Bonjour à tous,
Les marchés financiers sont atones, les indicateurs économiques en attente de mieux et les Banques Centrales aussi….Ce mois-ci, nous parlerons donc des Européens et de leur patrimoine.
C’est le printemps, cultivons-nous en nous amusant : « l’arobase @ tient son origine du Moyen Age lorsque les moines copistes y recouraient comme symbole de « ad » (vers) ; dès le XVIème siècle, il sert d’unité de volume pour les liquides et au XIXème siècle, il est employé aux Etats-Unis pour exprimer le prix des marchandises : « 2 livres à 1 dollar pièce » s’écrivait « 2 books@$1 ». C’est en 1972 que l’inventeur du courrier électronique, Ray Tomlinson, l’a choisi comme signe de séparation dans les adresses mail.
Il est devenu aujourd’hui si populaire qu’on le surnomme « escargot » en italien, « bâton de cannelle » en suédois ou « queue de singe » en suédois. »
Source « glyph : a Visual Exploration of Punctuation Marks and Other Typographics Symbols » par Shiro Nishimoto et Adriana Caneva - éditions Cicada
Bonne lecture
Read More